Côte d’Ivoire – Christine Dadié, cuisinière du président Ouattara

Photo: Banian
Photo: Banian

Par Connectionivoirienne.net | 7 septembre 2013

Le journal Nice-Matin dans son édition de ce samedi 7 septembre, en marge du jumelage de la ville d’Abidjan avec celle de Nice en France, la présente comme la cuisinière du président Alassane Ouattara. La chef de cuisine Christine Dadié actuellement présente à Mougins [76e voyage présidentiel oblige] représentait en effet la Côte-d’Ivoire en tant qu’invitée spéciale des autorités de la ville de Mougins au cours du 7e festival international de la gastronomie de Mougins dans le sud de la France, tenue en septembre 2012. Christine Dadié possède deux restaurants connus en Côte-d’Ivoire, le Banian d’Abidjan-Bietry, boulevard de Marseille et celui de Yamoussoukro, au quartier Villa Yacé.

En plus des plats de Christine Dadié, l’épouse du chef de l’État ivoirien, Dominique Ouattara apprécie également déjeuner au restaurant le Grand Large situé aussi à Bietry, sur le même boulevard de Marseille, non loin du Marlin Bleu. Il n’est pas rare d’y apercevoir son cortège, escorté par sa «petite armée» de gardes du corps [gendarmes et policiers] avec véhicules blindés et petit char de combat. Comme nous l’écrivions déjà il n’y a pas trop longtemps, malgré les services de dame Christine Dadié, le couple présidentiel pour ses plats de foutou local, préfère toujours faire appel à la ministre Raymonde Michèle Goudou, épouse Coffie, belle-sœur de Magloire Coffie Clotaire, Grand Maitre de la Grande Loge de Côte-d’Ivoire [Franc-maçon]. En cas d’empêchement de la «très» belle-sœur du Grand-Maitre Franc-maçon, la confection des plats de foutou est confiée à la ministre Anne Ouleto.

Connectionivoirienne.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook