C’est « une dame de fer » très souriante qui a prononcé ses premiers mots face à la presse au Palais de la République. Très pragmatique, elle a décliné en quelques mots en français puis en wolof, ses ambitions après le choix du chef de l’Etat sur sa personne pour succéder à Abdoul Mbaye.
« Je voudrais vous dire que son Excellence Monsieur Macky Sall m’a fait l’honneur de me proposer de diriger la nouvelle équipe gouvernementale. Je voudrai rendre grâce à Dieu et le remercier pour la marque de confiance et j’ai accepté ce poste avec beaucoup d’humilité en promettant de renouveler mon engagement et de prendre ce nouveau challenge sous le signe de l’accélération des actions qui ont été entreprises depuis l’année dernière. C’est aussi pour moi l’occasion de remercier mon prédécesseur et de le remercier pour le bon travail accompli jusqu’ici et je prends le bâton pour continuer cette course, qui est une course pour le développement et pour l’amélioration des conditions d’existence de nos concitoyens. Evidemment cette mission s’accomplie dans un contexte qui n’est pas facile, un contexte international marqué par la crise, nous ne l’avons pas peut-être assez dit mais tous les pays du monde font face à ces défis. Et je pense que le Sénégal a les atouts et les hommes et femmes pour relever ces défis dans la dignité, dans le travail et surtout dans l’abnégation ».
Ndiaga DIOUF
pressafrik.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook