L’Egypte soutient la révolution en Syrie, mais s’oppose à une intervention militaire dans ce pays et insiste sur le règlement politique du conflit, a déclaré mardi le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmi.
« Il ne peut pas y avoir de solution militaire au conflit syrien. Le règlement politique constitue la seule voie à suivre », a indiqué M. Fahmi cité par le site d’information Al-Masry Al-Youm.
Le ministre a également souligné que Le Caire préférait « une solution politique issue de la conférence Genève 2 ».
« Il est indispensable de parvenir à une entente. Il faut trouver une solution politique. Sinon le nombre de victimes humaines ne cessera d’augmenter », a affirmé le chef de la diplomatie égyptienne.
Evoquant les informations faisant état de l’usage présumé d’armes chimiques dans la région de Damas, le ministre a souligné que « toutes les conclusions concernant cet épisode devaient être fondées sur des informations véridiques provenant de sources internationales indépendantes ».
RIA Novosti
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook