Ouattara « réconcilie » Laurent Dona-Fologo et le banquier Coulibaly Yadé Tiémoko

fologo

Korhogo, 06 juil(AIP)- Image saisissante, s’il en est, l’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona-Fologo, et Coulibaly Yadé Tiémoko, président du conseil d’administration de la Société générale des banques en Côte d’Ivoire, et président du nouveau conseil ré

Korhogo, 06 juil(AIP)- Image saisissante, s’il en est, l’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona-Fologo, et Coulibaly Yadé Tiémoko, président du conseil d’administration de la Société générale des banques en Côte d’Ivoire, et président du nouveau conseil régional du Poro, ont scellé définitivement la paix.

Sous des vivats et applaudissements nourris des foules, massivement mobilisées, ces deux personnalités, longtemps divisées, sans doute par des conflits de leadership ou d’amour-propre, se sont échangé des embrassades fort émouvantes, comme pour enterrer les longues années d’incompréhension, de malendus et de rapports tendus à Sinématiali.

Ouattara a expressément appelé ces deux élites locales à la réconciliation définitive, afin de donner de façon irrésolue, les chances de cohésion sociale et de développement au département de Sinématiali qui, a-t-il souligné, regorge de nombreuses potentialités humaines, naturelles et économiques, à même de lui assurer son plein essor.

Comme pour signifier qu’il est attaché de cœur et de raison à Sinématiali, il a rassuré la population qu’il entend accomplir davantage pour la localité. Aussi, n’a-t-il fait la fine bouche en l’appelant à lui accorder ses suffrages, lors du futur scrutin présidentiel de 2015, afin de lui permettre de renouveler son mandat pour porter et Sinématiali et la Côte d’Ivoire vers le bien-être social et le stade de pays émergents.

(Aip)

Nf/

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook