Des autochtones Bidjans opposés à l’exploitation de l’île Boulay, de vridi-ako et de nazikran

fete-generation-pays-ebrie-L-WX7T8f
Archives

Communiqué des Bidjans

Les vrais dépositaires du patrimoine foncier et l’ensemble du plan d’eau Lagunaire à ABIDJAN en COTE D’IVOIRE

OBJET: OPPOSITION A TOUTE EXPLOITATION DES TERRITOIRES DE L’ILE BOULAY (N’GBOTROYA-GO), VRIDI-AKO ET NANZIKRAN, EXCEPTE CELUI INITIE PAR LA TRIBU BIDJAN

La Cooperative des Autochtones de l’ILE BOULAY,VRIDI AKO,et NANZIKRAN,agissant au nom et comme Mandataire de la Tribu des BIDJANS s’oppose de façon formelle à toute exploitation,toute cession ou vente de quelque parcelle que se soit aussi infime soit elle dans ses territoires, de l’ILE BOULAY,VRIDI AKO ,et NANZIKRAN.

A cet effet,elle met en garde l’Etat Colonialdu president-etranger Dramane Ouattara le Burkinabé,imposé à la Cote d’Ivoire par les bombes française et Onusienne,et aux grands groupes receleurs:Bolloré et Bouygues,d’user de subterfuges pour lui Spolier des terres .
Il convient de preciser que:
nous détenons la Légitimité Ancestrale de toute l’Ile Boulay et de la petite ile Nanzikran au regard du « MEMOIRE »des BIDJANS sur le patrimoine foncier de l’ILE BOULAY déposé le 04 Mai 2005 à la Direction du Contentieux et des Services Juridiques du Ministère de la Construction en COTE D’IVOIRE, des documents Complémentaires de tout premier plan rétrouvé par la suite.
La mémoire du temps et l’histoire Contemporaine,les écrits déposé comme Gages par nos Visionnaires d’antan attestent notre Légitimité Ancestral sur les terres du Cordon Littoral comprises entre la mer et la lagune »EBRIE » à partir du Canal de VRIDI jusqu’à la lisière du village « ABREBI » chez les ALLADJANS à JACQUEVILLE.
C’est pour prévenir toute confusion que nous affirmons,notre determination à nous OPPOSER aux VELLEITE et MANIGANCES qui pénètrent notre CONSCIENCE.

C’est pour prévenir tout conflit synonyme d’amertume et de désolation que nousnous signalons à votre attention.

Que l’etat Spoliateur de Dramane Ouattara en COTE D’IVOIRE et ses Crapuleuses multinationales Bolloré et Bouygues braqueuses des richesses AFRICAINES.

Sachez que les BIDJANS n’ont donné MANDATS ni PREROGATIVES aux gouvernants d’hier comme ceux d’aujourd’hui pour BRADER A VIL PRIX ses Patrimoines à ABIDJAN leur Capital à eux, mais qui est le Seul et Unique Village des BIDJANS(Adjame,Agban,Attécoubey,Locodjro,Anoumambo,Santai,Vridi-Ako et Cocody-Village ) .
Nous sommes les Seuls et uniques Dépositaires du Patrimoine foncier de l’ensemble du Domaine du PORT D’ABIDJAN,POINT

Le Vice-Président des BIDJANS en EUROPE
AGBASSI AHOUO KOUTOUAN

Le titre est du Journal de  Connection (ljdc.info)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook