Des attaques de bandes armées dans la zone ouest du pays ont fait au moins quatre morts ces dernières semaines, a appris Xinhua dimanche auprès des habitants.
A en croire ceux-ci, la région du Guémon semble être la plus touchée avec des attaques récurrentes dans les localités de Pinhou, Guitrozon, Bagohouo et Duékoué.
« Deux opérateurs économiques ont été tués par des ‘Coupeurs de route’ lorsque leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par ces individus armés. Par ailleurs, l’apprenti-chauffeur d’un minibus a été aussi mitraillé et a trouvé la mort dans la même zone », a confié Lambert Koulai, responsable d’une communauté autochtone de Duékoué.
D’autres témoins ont fait état d’un jeune villageois qui a succombé de ses blessures, après avoir été atteint par des tirs d’individus armés qui s’attaquaient à un convoi.
Une psychose s’est ainsi installée chez les voyageurs qui traversent cette zone essaimée par des inconnus armés appelés communément « coupeurs de route ».
Les autorités militaires du pays ont pris la question de l’insécurité dans l’ouest à bras-le-corps et se sont attelées à renforcer le dispositif dans cette région « sensible ».
« Ce n’est pas facile car les militaires ne peuvent pas être partout à la fois. Mais, nous avons déjà gagné ces batailles contre ces voyous armés et nous continuerons de les traquer », a noté un officier.
La Côte d’Ivoire sort de manière progressive d’une crise post-électorale aiguë qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts.
La crise a accentué la circulation et la prolifération illicite d’armes qui ont occasionné l’insécurité dans plusieurs régions dont l’ouest où les combats avaient fait rage. Fin
Source: Agence de presse Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook