Par Connectionivoirienne.net
La presse des Pays-Bas parle d’Amadé Ouédraogo Rémi (Amadé Ouérémi), présenté comme le suspect principal [le cerveau] du carnage de centaines de supporters de l’ancien président Laurent Gbagbo.
L’article est intitulé « Ivoorkust: dader bloedbad vast » en Français « Côte-d’Ivoire, l’auteur du carnage épinglé » est publié sur le site de la TV publique NOS [www.nos.nl], en date du 19 mai 2013. Nos confrères écrivent :
« En Côte-d’Ivoire, un chef milicien, cerveau présumé de la tuerie a grande échelle après les élections de 2010 a été mis aux arrêts. Il s’agit d’Amadé Ouérémi. Il est soupçonné avec d’autres personnes d’avoir massacré des centaines de supporters de l’ancien président Laurent Gbagbo, dans la ville de Duékoué (…) C’est la toute première fois depuis la violence postélectorale qu’une personne qui était du camp de Ouattara se fait épingler (…) Gbagbo lui-même est depuis novembre 2011 emprisonné à La Haye devant la CPI. Il est accusé entre autres de crimes contre l’humanité » »
FIN
Il faut préciser que l’information sur la reddition d’Amadé Ouéremi a été abondamment reprise par la presse en ligne au Pays-Bas, en attendant les parutions de la presse écrite, après le long weekend de la Pentecôte.
Traduction : Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook