« Bacongo doit s’expliquer sur les 175 milliards de réhabilitation des universités »

cdfbb92aa4853120075427

Une contribution de Mohamed SYLLA, Délégué National aux Reformes Institutionnelles de Lider

Cissé Bacongo doit s’expliquer sur le fait que après 175 milliards de fonds publics dépensés dans la réhabilitation des universités publiques. Il n’y a pas de climatisation dans les amphithéâtres, pas de micros qui fonctionnent correctement, pas de manuels dans les bibliothèques ni d’instruments dans les laboratoires. Pourquoi les étudiants sont-ils obligés de faire cours assis sur des pots de peintures vides ? Est-ce pour cela que les universités ont été fermées pendant un an ? Il est temps qu’il rende des comptes.

Les Ivoiriens et tous ces étudiants en particuliers ne peuvent plus accepter de voir leur avenir compromis par des hommes politiques qui n’ont aucun sens de l’intérêt public. Cette action de revendication des étudiants de ce jour est la manifestation de leur ras-le bol. Comme seul réponse ils n’ont reçus que des gaz lacrymogènes. C’est dommage. Mais que ces étudiants sachent qu’ils ne sont pas seuls, que leurs revendications sont légitimes et qu’ils doivent manifester pacifiquement. Nous sommes avec eux d’autant plus que le Professeur Mamadou KOULIBALY partagent avec eux ces conditions difficiles de travail.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook