French.china.org.cn |
Le président Alassane Ouattara a reçu mercredi au Palais présidentiel d’Abidjan l’équipe nationale de football cadette de Côte d’Ivoire, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17).
Devant l’ensemble du gouvernement ainsi que des membres de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et de nombreux acteurs du monde du football ivoirien, Alassane Ouattara a dit sa « joie » et sa « fierté » pour les performances « exemplaires et exceptionnelles » réalisées par la sélection ivoirienne.
Les Eléphants cadets ont remporté le 27 avril à Rabat (Maroc) la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football de leur catégorie en battant le Nigeria aux tirs aux buts (5-4) après un score nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire.
Pour le président Alassane Ouattara, cette victoire est le résultat d’un travail « soutenu et constant ».
Il a félicité les athlètes devenus, selon lui, les » ambassadeurs » de la Côte d’Ivoire en dépit de leur « jeune âge » mais également les instances dirigeantes et l’encadrement technique tout en leur promettant « tout le soutien » du gouvernement lors la Coupe du monde des cadets prévue aux Emirats Arabes Unis du 17 octobre au 8 novembre.
En attendant leur décoration dans l’Ordre national le 6 août à l’occasion de la Journée de l’Excellence dans le cadre de la célébration de la fête nationale de Côte d’Ivoire, les champions d’Afrique ont été distingués dans l’Ordre du mérite sportif. Fin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook