Côte-d’Ivoire RTI Aka Sayé Lazare remplacé par un cousin de Hamed Bakayoko ?

Hamed_bakayoko_aka_Saye

Aka Sayé Lazare viréLe clanisme bat son plein au sein du régime de Dramane Ouattara. En effet, des sources introduites précisent que M. Amadou Coulibaly, Conseiller en communication de Ouattara, aurait signifié à M. Aka Sayé Lazare, DG de la RTI, la fin de sa mission à la tête de ce média public.

Toujours selon les mêmes sources, Ahmadou Bakayoko, cousin du ministre Hamed Bakayoko serait pressenti à ce poste de DG de la RTI.

Avec Alain Doh Bi

Le choix de Deloitte s’est porté sur le cousin du ministre Hamed Bakayoko, Ahmadou Bakayoko dont certaines personnes veulent nier les liens. Pourtant, ce dernier servait au salon VIP de l’Alysée, un bar climatisé haut de gamme à Paris. Ahmadou Bakayoko vivant au 251 bis avenue du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort (France) Car, dans les faits, le polytechnicien, ingénieur en télécommunications à télécom Paris, en 2002, distributeur de gaz, ex-agent du département Stratégie et non Développement, renvoyé pour insuffisance de rendement de Canal Overseas Africa ne présentait pas le meilleur profil. Si Ahmadou Bakayoko écrit dans un document remis lors de sa candidature (tout le monde n’est pas convaincu qu’il a réellement participé au test) que de 2009 a 2011, il était « Directeur du Développement à Canal+ Afrique ». À ce titre, il devait avec une équipe de 50 personnes définir « la stratégie financière et les investissements » même si ce plan « Afrique 2015 » est doté d’un vague « plusieurs dizaines de millions de dollars d’investissements prévus en trois ans ». Bizarre que « le fondateur et Directeur général de Diaspofone qui était un opérateur mobile virtuel pour les africains de France » ne maîtrise pas le budget mis a sa disposition. Ahmadou Bakayoko qui n’avait pas prévu de squatter les couloirs de la Rti pendant deux ans s’était donné deux mois pour être le Directeur Général du Media d’Etat. Il ne reste plus selon nos sources que le Décret qui suivra la communication en conseil des ministres pour parfaire l’habillage.

Lebanco.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook