Les Akyé Kotoko offrent leur capitale [Adzopé] au RDR

DCIM100MEDIA

Municipale- Les Akyé Kotoko offrent leur capitale (Adzopé) à Ouattara et au RDR

Si pour la majorité des observateurs, la région de La Me était un bastion dédié au Front Populaire Ivoirien (FPI), le scrutin du 21 avril dernier vient de trahir cette thèse. Et pour cause, le Dr Atse N’De Zepp, est désormais le maire d’Adzopé (chef lieu de région La Me) sous la bannière du Rassemblement Des Républicains (RDR).
Une victoire symbolique dont le sens et la portée signifient en partie qu’Alassane Ouattara peut désormais compter sur ledit peuple et ses cadres. Lesquels cadres, à l’exemple du Docteur Aboké Pharès Stanislas au service de santé et des affaires sociales de la Présidence de la République, Beda Atse Guillaume, chargé de mission du chef de cabinet du Président de la République, Yapi Florent, Chef de Protocole de la Première Dame Dominique Ouattara, veulent surtout montrer aux autres cadres des partis politiques voisins en occurrence le PDCI tenu en laisse par le Ministre Patrick Achi, qu’ils peuvent développer la région sans eux. Ce, malgré les dissensions et les provocations orchestrées par les autres partis de face. Aussi, avec cette victoire historique du RDR à Adzopé, les Akye Kotoko démontrent-ils, qu’ils ne sont plus une chasse gardée d’un parti politique. Mais un peuple à courtiser.

Qu’à cela ne tienne ! L’obtention d’Adzopé par le RDR est le résultat d’un travail efficace sans moyen financier véritable, qui a débuté il y a un peu plus d’un an.
En effet, les filles et fils de la région se sont appuyés sur deux structures politiques pour mener à bien la lutte. Il s’agit d’un côté, du Comité Régional pour l’Apaisement et la Réconciliation du Peuple Akye Kotoko (CO.R.A.R.P.AK) crée et présidé par Séka Clément Atsé par ailleurs, responsable de la section RDR en Suède et de l’autre côté le Collectif des cadres RDR pour le développement de la région, dirigé par le Docteur Aboua Aboua Gustave, Directeur Général du Développement Durable. Toutes ces deux structures ont travaillé d’arrache-pied pour parler de réconciliation, de paix et de développement à leurs parents grâce à l’effort titanesque de certains cadres du RDR au nombre desquels figurent, le Directeur général des Douanes, le Colonel-Major Issa Coulibaly et celui de la Gestoci, M. Doumbia Ibrahim.
Le nouveau maire dont la population reconnait les qualités de bâtisseurs et d’homme de distinctions, travaillera pour sur au profit de sa région, non sans préparer les futures échéances électorales de 2015-2018.

Fort réjouit de la prise de la capitale des Akyé Kotoko par son parti le RDR, le Président Alassane Ouattara songerait selon des indiscrétions à la nomination d’un Ministre issu de ladite région et qui réponde à ses aspirations. Attendons de voir !

Hervé d’Anvers en provenance d’Adzopé

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook