FPI-France: Hortense Adé ASSALE investie le 27 avril à Paris

Laurent-Gbagbo-reste-campe-sur-ses-positions-refusant-de-ceder-aux-pressions.-930620_scalewidth_630

Du 06 novembre au 1er décembre 2012, une délégation de la Direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), conduite par son président, Monsieur MIAKA OURETTO avait effectué une mission en Europe.
Cette mission qui s’est déroulée en deux (2) étapes, avait pour objectif principal de repositionner le FPI à l’international afin de donner une meilleure lisibilité à sa lutte aujourd’hui en Côte d’Ivoire. La mission préparatoire a eu d’abord lieu du 06 au 20 novembre et la mission principale du 21 novembre au 1er décembre 2012.
Au cours de son séjour, la délégation a eu des séances de travail en France, en Italie et en suède et plusieurs visites à la Haye au Pays Bas.

En fin de mission et conforment aux recommandations de la Convention d’avril 2012, relativement à la dynamisation des structures de base, et pour rester dans la dynamique de l’offensive diplomatique, le président a procédé à la nomination de Madame Hortense ADE ASSALE en qualité de nouvelle représentante FPI France et désigné un Comité de Suivi de la mission autour de la représentation France composé de Jean-Gervais TCHEIDE, Innocent AKOI, Nicolas NGUESSAN LAVRI et François GUINA . « Cette décision marque le début d’un processus de redynamisation de toutes les structures à l’étranger » avait promis le président Miaka Ouretto. Seulement en dehors de celle intervenue en France aucune autre représentation n’a véritablement subi de réaménagement. Toute chose qui fait croire aux détracteurs de l’actuelle direction du parti sa partialité dans les différents conflits qui gangrènent la famille bleu-blanc en Europe depuis le départ de Gbagbo du pouvoir et l’emprisonnement de plusieurs de ses cadres. C’est donc bien dans cette atmosphère peu réjouissante que se fera l’investiture de Mme Hortense ADE ASSALE ce samedi 27 avril 2013 à Paris. C’est au 2 boulevard de la Villette (Paris 19e). Métro Belle Ville de 14h à 19h.
Enfin notons que le président Sylvain Miaka ouretto qui conduit à nouveau et en ce moment une forte délégation du FPI en Italie sera présent à cette cérémonie qui marquera officiellement le début du mandat et des activités de la remplaçante de Brigitte Kuyo.

Accueil – Event News TV

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook