Quelle urgence, quel besoin de gouverner par ordonnances M. Ouattara ?

get_img

« La réduction des salaires par Ouattara n’est pas à exclure… » [Lider]
Gouvernance par ordonnance

Pas de travail, pas d’argent. Puisque les députés ivoiriens ont décidé eux-mêmes de renoncer à exercer leurs fonctions au profit de l’hyper-président Ouattara, LIDER propose que leurs salaires soient suspendus pour toute la durée du gouvernement par ordonnances (…)
Pour ceux qui s’interrogeaient sur l’urgence et le besoin d’Alassane Dramane Ouattara de gouverner par ordonnances: « En effet, selon plusieurs sources chez les bailleurs, l’État va devoir faire face à un assèchement de sa trésorerie. Et la Côte d’Ivoire chercherait à obtenir la requalification de ses crédits de manière à pouvoir les utiliser pour assurer l’équilibre budgétaire. De source proche du dossier, la ministre déléguée Kaba Nialé aurait ainsi tenté de négocier avec le ministère français de l’Économie et des Finances, afin d’utiliser les fonds du C2D dans ce but, mais ce dernier lui aurait opposé une fin de non-recevoir. » [Source Jeune Afrique] Ainsi que LIDER l’avait prévu, Alassane Ouattara, champion de la mauvaise gouvernance, du surendettement et de la gestion calamiteuse, s’apprête à procéder à un correctif budgétaire, pour ne pas dire à une réduction du budget, après avoir menti aux populations et à l’opinion sur les chiffres. Nous n’excluons d’ailleurs pas qu’il prépare pour bientôt une réduction des salaires des fonctionnaires. LIDER News.

LIDER – Liberté et Démocratie pour la République (CI)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook