Le parti de Ouattara déplore « l’impatience » de l’ONG Human rights watch

pic1340046998

Le porte parole du Rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a déploré « l’impatience » de Human rights watch après la publication jeudi d’un rapport dénonçant une justice à « sens unique » de la Cour pénale internationale (CPI) et du gouvernement ivoirien.
Joel N’guessan

Human rights watch est « impatiente » car « le président Ouattara a promis qu’il n’y aura pas d’impunité, donc il n’y en aura pas » a affirmé le porte parole du RDR Joel N’Guessan à ALERTE INFO

« Ni un rapport de Human rights watch ni celui des autorités ivoiriennes ne peuvent influencer la CPI », a-t-il ajouté.

L’organisation de défense de droits de l’homme dans un rapport publié jeudi, a indiqué que « le soutien exprimé par le président Ouattara en faveur d’une justice impartiale sonne creux s’il n’est pas assorti de mesures plus concrètes visant à rendre justice aux victimes des crimes commis par les forces pro-gouvernementales ».

« La CPI devrait rapidement enquêter sur les crimes commis par des individus appartenant au camp Ouattara et, sur la base des éléments de preuve, demander que des mandats d’arrêt soient délivrés » a indiqué l’ONG dans son rapport.

SSO/SKO
Par Sita SORO

alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook