Bamba Cheick Daniel a dit que cette décision traduit la volonté des autorités ivoiriennes d’harmoniser le prix avec les pays de la sous-région et d’apporter plus de confort aux pèlerins. Les inscriptions démarrent ce mardi 26 mars et prennent fin le 31 mai.
Le coût du Hadj pour l’édition 2013 est fixé à 2 000 000 francs cfa. Un montant en hausse de 500 000 francs cfa par rapport à l’année dernière. Cette information a été donnée ce lundi 25 mars par Bamba Cheick Daniel, directeur de cabinet du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. C’était à l’auditorium de la Caistab, à Abidjan-Plateau.
Cette cérémonie qui a enregistré la présence de l’ensemble des acteurs intervenant dans l’organisation du 5ème pilier de l’islam, marque ainsi le début du processus des formalités administratives.
Bamba Cheick Daniel a dit que cette décision traduit la volonté des autorités ivoiriennes d’harmoniser le prix avec les pays de la sous-région et d’apporter plus de confort aux pèlerins. Les inscriptions démarrent ce mardi 26 mars et prennent fin le 31 mai. « Aucune date de prorogation ne sera fixée. Cette année, c’est le Hadj de la rigueur », a-t-il prévenu.
Il a également indiqué que les inscriptions se feront en ligne. Le représentant du ministre Hamed Bakayoko est revenu sur la compagnie de transport et le circuit du voyage. La compagnie Air Côte d’Ivoire a été reconduite et le circuit Abidjan-Médine-Mecque-Djeddah-Abidjan a été retenu.
Le Hadj 2012 a été un succès, a-t-il reconnu. C’est pourquoi, souhaitant que l’édition 2013 soit meilleure que celles passées, il a demandé à tous les acteurs de travailler en synergie.
Quant à Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (Cosim) et guide spirituel de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, il a invité les fidèles musulmans à taire leurs querelles internes pour que cette édition 2013 « soit une réussite totale ».
Diomandé Mémoué
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook