Logoualé insécurité – Un commando attaque des villages et fait un mort

logouale

L’insécurité est toujours présente dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Pour preuves, ce n’est plus la grande sérénité dans les villages de la nouvelle sous-préfecture de Bogouiné (S/Pcentrale de Logoualé), singulièrement dans le canton Zolé où un commando armé de fusils de guerre a fait parler de lui, en attaquant 2 localités voisines à savoir: Doyagouiné (plus connu sous le nom de Kanlé) et Glolé. Cette attaque s’est produite dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 février 2013. Une opération particulierement violente qui s’est soldée par un mort, en l’occurrence le nommé François Kaboré, froidement abattu, sans compter que plusieurs cas de blessés ont été enregistrés dont au moins 2 jugés assez critiques.

Selon nos sources, cette nuit-là, il est 2 h du matin lorsque les gangsters entrent dans la bourgade par des coups de feu. Leur première victime sera un jeune homme sorti pour aller aux toilettes. Le pauvre est copieusement bastonné et laissé pour mort. Cela fait, cap est mis sur le domicile de Jean, un boutiquier vivant avec sa femme Lydie. Leur porte sera fracassée par le gang constitué de 6 gaillards très excités et visiblement sous l’effet de la drogue. Ici, le commando armé se montre plus violent. Jean et sa femme sont brutalisés et dépouillés de la somme de 400.000 f Cfa. Le butin étant jugé insuffisant par ces hommes armés flanqués de leur uniforme treillis et portant des cagoules, Lydie qui sortait de maladie et dont le mari était maitrisé est sommée de les conduire à leur boutique. Les caisses de la boutique vidées, le gang se rend chez un autre villageois, afin de lui arracher sa moto. Après avoir rudoyé le propriétaire de l’engin, les bandits à la recherche de carburant, prennent sa femme en otage. Les voilà chez Kaboré dont la porte est aussitôt fracassée. Sous prétexte que Kaboré refuse de les servir, les bandits l’abattent froidement de plusieurs coups de feu, non sans faire usage de couteau tranchant pour mettre fin à la vie du ressortissant Burkinabé. Dans la foulée, la dame faite otage est grièvement blessée. Après ce meurtre, la gang quitte le lieu pour le village voisin où il visite au moins deux habitations, avant de s’évanouir dans la nature peu avant 5h du matin.

La brigade de gendarmerie de Logoualé a ouvert une enquête en vue de mettre la grappin sur ces malfrats. Rappelons qu’au moment où nous mettions cette information sous presse, des victimes se trouvaient encore à l’hôpital.

Doumbia Balla Moise
(District des Montagnes)

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook