Le petit livre d’Akissi – chouchou et Tia Koné

alassane-ouattara

Bon sang, mais demandez-lui de se taire Tia Koné !
Qu’est-ce qui lui a pris de faire de telles déclarations en pleine journée, devant des enfants ? Avait-il besoin, pour se rapprocher de mon étalon, de sortir de tels propos, treize ans et plusieurs milliers de morts après ? Qu’est-ce qu’il a ? C’est l’argent qui lui manque ? Qu’il vienne me voir, je vais lui en donner mais qu’il se taise !
********
J ’ai demandé à Chouchou ce qu’il pense des déclarations de son frère Tia Koné. Il m’a répondu que les médecins lui ont donné jusqu’au 18 février pour trouver une solution à leurs problèmes et qu’il n’avait pas encore le temps de se pencher sur les propos du philosophe Tia Koné. Il me dit aussi qu’il va profiter de sa rencontre avec son grand frère Bédié, pour lui demander son avis sur la question. Je crois qu’il a raison, sur ce point, Bédié aussi a des choses à reprocher à Tia Koné.
********
Les enseignants ont levé leur mot d’ordre de grève pour engager de nouvelles discussions avec le gouvernement sous l’égide du Premier ministre ? Je réalise qu’il a fallu que Chouchou fasse arrêter quelques-uns pour que la détermination change de camp et qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. C’est là, au moins, une méthode créée par le Pdci, revisitée par Laurent Gbagbo et perpétuée par Allagnissan. Comme quoi l’adage selon lequel les vieilles marmites cuisinent les meilleurs plats n’est pas tout à fait faux !
********
Qu’est-ce que j’apprends ? Le porte-parole du gouvernement a traité les Ivoiriens d’impatients ? Et il a dit cela au cours d’une interview accordée à « Fraternité Matin » ? Moi, j’ai une question à poser ? De quoi se compose le petit déjeuner d’un ministre, porte-parole du gouvernement ? Et de quoi se compose l’unique repas journalier des Ivoiriens ?

L’Éléphant Déchainé
Titre: Le Journal de Connection

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook