RDR recherché – Où est passé Amadou Soumahoro?

Par Ouattara Abdoul Karim

Ala rue Lepic, les candidats à la candidature des municipales et des régionales sont impatients de connaitre leur sort. La liste officielle du Rdr a du mal à “sortir”.

‘’Candidats à la candidature cherchent avec torche le se-crétaire général Amadou Soumahoro ‘’. Ainsi pourrait s’intituler le jeu de cache-cache qui a cours entre les candidats à la candidature du Rdr et le locataire de la rue Lepic. De fait, la proclamation de la liste officielle des «sélec-tions »pour les municipales et régionales tarde à «sortir», après plusieurs reports. L’im-patience gagne du terrain dans les différents états-majors. Si les candidats s’interrogent sur les choix que pourrait opérer la direction, Amadou Souma-horo vers qui tous les regards sont tournés, est aussi dans une mauvaise passe. Le « général » est introuvable. ‘’Tchomba’’*, comme on l’ap-pelle affectueusement au Rdr, fuirait-il les militants et leurs re-gards? Tout porte à le croire, tant la pression semble forte sur lui. Lors de notre pas-sage mardi à la rue Lepic, il n’y avait point de Soumahoro. Un siège désert et calme se présente au visiteur.Aun mo-ment où un monde fou devait normalement circuler entre la Commission électorale in-dépendante (Cei) et les bu-reaux du patron, pour les derniers détails concernant les dossiers de candidature. Là où le Pdci a livré la liste de ses candidats, à trois jours de la date butoir de la Cei pour le dépôt des dossiers, le Rdr a entretenu le doute jusqu’à hier soir. Suscitant parfois le cour-roux des candidats et de leurs partisans. D’aucuns vont jusqu’à estimer qu’en la matière, la machine du Pdci est plus efficace avec son comité électoral. Contraire-ment au Rdr qui, pour la cir-constance, a fait appel à une dizaine de personnes pour statuer sur les candidatures. «Cela n’a rien à voir avec l’existence ou non d’un comité électoral. Il s’agit plutôt d’ac-cepter de publier la liste des candidats et de savoir canalis-er les candidats qui n’auront pas été choisis», tranche un observateur averti. Pressé de toutes parts, Amadou Souma-horo, selon des candidats à la candidature, serait prêt à les dribbler, comme ce fut le cas pour les législatives. A l’époque pour éviter de « générer » moins de candidats indépen-dants, la direction a initié l’opération ‘’maga taper’’. Il s’est agi de déposer à la Cei, les dossiers des candidats retenus, à quelques heures du délai fixé par la Cei. Vive-ment, qu’Amadou Soumahoro situe les candidats à la candidature.

L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook