Le dimanche 30 décembre prochain, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan se rendra à Man pour inaugurer les installations d’adduction d’eau potable de la ville.
Depuis 2002, le déficit en eau potable de la ville de Man était estimé à 4000 m3/jour. Conséquence : les populations faisaient continuellement face à des pénuries d’eau et voyaient leurs conditions de vie se dégrader.
Le projet de renforcement du système d’adduction d’eau potable de la ville de Man d’un coût de 14 ,28 millions USD, soit environ 7 milliards de francs CFA, majoritairement financé par la Banque islamique de développement (BID) vise à combler ce déficit et à accroitre la production en eau potable pour la population de Man, estimée à 200.000 habitants.
Les infrastructures réalisées permettront de produire 12.000 m3/jour d’eau potable en vue de satisfaire les besoins actuels et futurs de la ville de Man et des localités environnantes.
Les ouvrages comprennent la construction et l’équipement d’une station de traitement d’eau potable d’une capacité d’environ 600 m3/h sur la rivière N’ZO située à une trentaine de km de Man, la construction d’une bâche d’eau traitée de 800 m3, la réhabilitation et la remise en service des équipements existants (1 châteaux d’eau de 500 m3 et une station de reprise), la fourniture et la pose de 30.000 mètres linéaires de conduites en fonte de refoulement ainsi que la distribution d’eau traitée de diamètres variables (300 mm, 400 mm et 500 mm), le remplacement de 6.000m de conduites amiante ciment de différents diamètres par des conduites en PVC de diamètres équivalents, la fourniture et l’installation des équipements mécaniques et électriques et, enfin, la réhabilitation de 5 bornes fontaines et la construction de 11 bornes fontaines, de même que leur raccordement au réseau d’adduction d’eau potable.
Le renforcement de la production d’eau potable de la ville de Man se fait à partir du cours d’eau N’ZO, source pérenne, située à 30 Km de la station de traitement existante.
L’agence d’exécution du projet est le cabinet du Premier ministre, maitre d’ouvrage, représenté par l’Unité de Coordination du Projet (UCP). Quant à la cellule d’exécution, il s’agit de l’Office national de l’eau potable (Onep).
Le Premier ministre arrivera à Man, dimanche, aux alentours de 9h, et se rendra immédiatement à Zoba (30 Km de Man) pour visiter la station de traitement d’eau potable. Il retournera ensuite à Man, précisément au quartier Kennedy, pour ouvrir officiellement les vannes d’eau.
Le Service de la Communication
Consultez le site web du Premier ministre : www.premierministre.ci
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook