Littérature « Alassane Ouattara et revoilà l’Afrique – Le Crépuscule des faux prophètes »

Severin Djaha source: Soir info

 »Faire tomber les écailles des yeux en mettant à nue les lois spirituelles du pouvoir politique et les principes spirituels de la vie » est l’objectif qui a animé François Oka à publier aux Life éditions  »Alassane Ouattara et revoilà l’Afrique- Le Crépuscule des faux prophètes’’.

Un livre qui dévoile  »les mensonges de l’apparence politique » et dont la particularité est d’apporter  »la clé manquante » aux interrogations, selon l’auteur. La cérémonie de dédicace dudit ouvrage a eu lieu, le vendredi 21 décembre 2012, à l’hôtel du District d’Abidjan au Plateau. En présence de Faustin Toha, journaliste et auteur de  »L’Houphouetisme en 100 citations », François Oka a dit que ce livre est le fruit de sept (7) années de travail.

Cela, parce que son souci majeur a été « de mettre à la disposition du grand public ivoirien et des africains, un outil de connaissance et un savoir qui libèrent les cœurs en vue d’apporter la stabilité dans nos cités ». Aussi, a-t-il ajouté, que  »Alassane Ouattara et revoilà l’Afrique- Le Crépuscule des faux prophètes » rend hommage à un « bâtisseur » qui plus est le président de la République de Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara ». Outre « les gestes politiques à éviter au regard des lois spirituelles », l’auteur permet au lecteur de satisfaire sa curiosité à travers les confidences de Graça Machelle sur Nelson Mandela, « son époux en seconde noce ».

Le caractère sacré des festivités d’un cinquantenaire, le mystère sacré de l’instinct sexuel et ses effets dévastateurs sur les dirigeants de toute époque, l’aspect spirituel du foncier rural, la logique sexuelle de la guerre sont entre autres des sujets qui ont contribué à enrichir l’ouvrage. Préfacé par Faustin Toha, journaliste et auteur de  »L’Houphouetisme en 100 citations », ce  »livre de l’amour » qui comprend quatre grandes parties composé de11 chapitres au total, a coûté à l’auteur la somme de 8 700 000 Fcfa.

Lemassou Fofana, représentant du parrain, Amadou Gon Coulibaly,secrétaire général de la Présidence, a pour sa part, félicité l’auteur pour sa vision de ce « chef d’œuvre ». Car il s’agit d’une œuvre à « caractère spirituel comprenant l’amour et la réconciliation ». Tout en reconnaissant que la Côte d’Ivoire est un pays qui a une position et une dimension spirituelle à accomplir, Lemassou Fofana a affirmé qu’Alassane Ouattara est un « personnage historique ».

Le colonel Méa, représentant le directeur général des douanes, a, pour sa part, salué la qualité de l’ouvrage avant d’encourager l’auteur à exceller dans cette tâche. La dédicace a pris fin avec l’annonce du lancement, dans les jours prochains, d’un prix dénommé  »Prix Alassane Ouattara de l’excellence jeune » dans les lycées de Yopougon, de Koumassi et à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. 5 717 ouvrages seront distribués à cette occasion.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook