Des membres de la Commission électorale formés sur les élections couplées à venir

 

YAMOUSSOUKRO (Xinhua) – La Commission électorale indépendante (CEI) initie à Yamoussoukro (centre, 230 km d’Abidjan) un séminaire d’information et de formation au profit

de 31 commissaires centraux sur le nouveau mode de scrutin des élections régionales et municipales couplées prévues pour se tenir le 24 février 2013.

La formation portera sur la gestion des candidatures, la sensibilisation de la population, le mode de déroulement des scrutins couplés proprement.

Selon le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, ce rendez-vous qui intervient après les élections présidentielles et législatives de 2010 ayant permis la mise en place dans le pays des  » institutions clés essentielles au fonctionnement d’une nation démocratique est tout aussi important ».

« La mise en oeuvre effective de ce mode de scrutin inédit pour notre institution constitue un challenge pour nous », a-t-il souligné.

Ces élections permettront non seulement de boucler le cycle électoral dont s’est doté la Côte d’Ivoire, mais surtout de doter les régions et communes d’organes de développement « rénovés et redynamisés » pour les cinq prochaines années.

Commentaires Facebook