Déchets toxiques – Trafigura et son PDG se tirent d’affaires par l’amiable

Amsterdam -Trafigura et le parquet hollandais annoncent ce vendredi avoir trouvé un accord à l’amiable. Contre la cessation de toutes les procédures judiciaires engagées contre elle, Trafigura a accepté de payer un montant de 1 millions d’euros pour le transport des déchets toxiques vers la Côte-d’Ivoire en 2006. Trafigura paye en plus du million, deux autres montants. 300.000 mille euros comme compensation pour les bénéfices tirés du transport des déchets vers Abidjan et 67.000 euros pour faire cesser toutes les poursuites contre son PDG Claude Dauphin.

Pour rappel, Trafigura fut condamné en 2011 au paiement de 1 milion d’euros. Le parquet et les avocats de la société avaient fait appel de cette condamnation. Ce règlement à l’amiable vient mettre fin à toutes les poursuites engagées par le parquet hollandais contre Trafigura. D’autres poursuites engagées par des parties civiles et des ONG contre Trafigura, courent toujours à Abidjan, en Angleterre et au Pays-Bas.

Connectionivoirienne.net avec agence ANP

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook