A Liège Soro dribble les Résistants ivoiriens en rasant les murs

Photo Le blog de Soro

Par Louty – Connectionivoirienne.net | 10.11.2012

L’actuel président du Parlement ivoirien, ancien premier ministre de Côte-d’Ivoire, l’ex chef de la rébellion ivoirienne Soro Guillaume était cette semaine en Belgique, du lundi au jeudi. Celui qui se fait depuis peu appeler “PAN”, en marge de plusieurs autres rencontres fut reçu au Sénat belge et à la Chambre des députés.

Le jeudi, le “PAN” ivoirien avait rendez-vous avec Willy Demeyer, le bourgmestre [maire] de Liège. Informés de cette visite, les résistants patriotes ivoiriens de Liège préparent aussitôt une “manif” de leur coté. Une manifestation spontanée sous les fenêtres de l’hôtel de Ville où l’ancien rebelle devait être reçu, est décidée. Cette réception est officiellement programmée pour 14H45, heure locale.

Chose dite, chose faite. Peu avant 14H45, munis de tracts et de photos sur lesquels on pouvait apercevoir les massacres des FRCI et des rebelles ivoiriens, les premiers manifestants pointent au lieu du rendez-vous. Et là, surprise ! Point de Soro !

L’un des manifestants entre tout de même dans les locaux se renseigner. Ce dernier se voit signifier par des agents de la mairie qu’en fait, “Soro était finalement passé à 11H et était reparti une heure et demi plus tard.” En somme informée des risques de grabuges, la mairie avait choisi de recevoir en catimini le président “anticonstitutionnel” du parlement ivoirien. Cette petite déception n’a pas empêché les manifestants d’exprimer leurs préoccupations au bourgmestre Demeyer. Le 1er citoyen de la première ville wallonne de Belgique après avoir “prêté une oreille attentive” au discours des patriotes résistants ivoiriens, va les rassurer par sa promesse de transmettre fidèlement leurs griefs à l’encontre de Soro, à qui de droit.

Avant l’étape de la mairie, Soro et sa délégation s’étaient vu un peu plus tôt dans la matinée, octroyer une visite guidée de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech au sein de l’université de Liège.

Notons enfin que ce séjour européen de Soro, jugé encombrant par de nombreuses autorités rencontrées, fut caractérisé par les doubles ou triple agendas, officieux, secrets et officiels.

Commentaires Facebook