Télécom: un projet d’un data center de 30 millions de dollars mis en place par la société chinoise Huawei
ABIDJAN, 9 novembre (Xinhua) — La compagnie de télécommunication chinoise Huawei a mis en place vendredi à Grand-Bassam(sud) un projet de télécommunication au profit du gouvernement ivoirien.
Selon le représentant de Huawei en Cote d’ivoire Ni Zheng, le projet financé à hauteur de 30 millions de dollars par la compagnie chinoise permettra d’assister les ministères ivoiriens en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC).
Dans ce projet dénommé e-gouv (data center Côte d’Ivoire), plusieurs informations importantes du pays seront stockées. Plusieurs endroits de la capitale seront connectées afin de permettre un échange rapide de données grâce au vibre optique de l’internet.
« Ce projet revêt une importance capitale pour le gouvernement ivoirien », a indiqué le directeur de cabinet du ministre de la Poste et des TIC, André Apété.
D’ici à la fin du mois de novembre, ce centre devra disposer un « call center » pour les usagers de la communication afin de permettre à ceux-ci d’appeler et de signaler touts les incidents.
Ce projet devrait également favoriser une bonne gestion des agents de la fonction publique ivoirienne. Le data center mis en place utilise le système intranet et internet. Quelque 52 sites des ministères et administrations y sont déjà connectés, note-t-on.
Commentaires Facebook