Côte d’Ivoire : 2 soldats blessés dans une attaque armée au centre-ouest

ABIDJAN (Xinhua) – Deux soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont été blessés dans une attaque perpétrée vendredi par des inconnus lourdement armés contre la résidence d’une autorité judiciaire à Gagnoa (centre-ouest), a appris Xinhua samedi de source sécuritaire.
A en croire cette source, la résidence du procureur de la république Sylla Sory a été prise d’assaut par des hommes armés de kalachnikov et d’autres armes de guerre. Les soldats commis à la sécurité de l’autorité judiciaire ont réagi, et deux d’entre eux ont été blessés au cours des échanges de tirs. Les trois assaillants ont réussi à prendre la fuite après l’attaque à l’issue de laquelle le magistrat est sorti indemne. Les autorités préfectorales ont exhorté les forces de sécurité à redoubler de vigilance et à reprendre les patrouilles pour une sécurisation efficiente de la région.

Dans le courant du mois de janvier, le procureur d’Abidjan avait lui aussi été la cible d’une attaque armée a sa résidence. Des sites militaires et civils de plusieurs villes du pays ont subi ces derniers mois des attaques répétées de personnes armées non identifiées, faisant au moins une dizaine de morts parmi les soldats ivoiriens. Lors d’une réunion d’urgence, le président ivoirien Alassane Ouattara avait donné des instructions « fermes » pour le renforcement du dispositif militaire dans le pays.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook