Motion de soutien du Cri-Panafricain aux Partisans du Président Laurent Gbagbo en exil
Dans sa diffusion du samedi 6 octobre 2012, la radio mondiale RFI annonçait un rapport des Experts de l’ONU et qui ferait état d’une réunion des pro-GBAGBO au Ghana dans la ville de TAKORADI le 12 juillet 2012 visant à déstabiliser le régime OUATTARA. Sont cités comme commanditaires, les camarades : KONE KATINAN, GOSSIO Marcel, Charles BLE GOUDE, Damana PICKASS, KORE Moise, Nady BAMBA.
Selon le journaliste Cyril Bensimon chargé de propager l’info, la rencontre de Takoradi aurait eu pour objectif la préparation d’une entreprise de déstabilisation de la côte d’Ivoire à partir du Ghana en relation avec l’ex junte militaire au Mali et les Jihadistes d’Ansar Dine qui occupent encore le Nord du Mali.
Cette information qui intervient au moment où Alassane Dramane Ouattara peine à sécuriser la population ivoirienne face à la terreur de ses propres soldats mécontents et qui ont décidé de le dégager du pouvoir, mais aussi au moment où les Etats-Unis haussent de plus en plus le ton afin que le camp Ouattara soit épinglé par la CPI, enfin au moment où un plan de dissolution du FPI est en préparation à Abidjan, nous interpelle à plus d’un titre.
Aussi, si la radio RFI qui risque de perdre toute crédibilité aux yeux des peuples africains là où elle est largement diffusée, peut encore entretenir le flou médiatique pour bénéficier d’une attention particulière le temps de la polémique, il nous apparaît important de faire quelques mises au point :
Il n’est secret pour personne et nous en avons la preuve, que c’est bien la France de Sarkozy qui a armé les Jihadistes d’Ansar Dine au Nord du Mali en vue de chasser le président Amadou Toumani Touré (ATT) du pouvoir. Son crime a été d’avoir refusé de signer le pacte de coopération visant à permettre le rapatriement des maliens de la diaspora comme ce fut le cas au Sénégal mais aussi d’avoir renoncé à la contribution de l’Etat malien de payer les rançons exigées par AQMI pour la libération des otages français. Voilà la vérité sur la crise malienne. Et tout le monde le sait, Blaise Compaoré, commis pour exécuter cette sale besogne, après avoir mis au chaud l’actuel président intérimaire Dioncounda Traoré au moment de la chute de ATT, deviendra le médiateur de la crise malienne. En complicité avec son ami Dramane Ouattara, devenu entre temps président de la CEDEAO. C’est bien ce duo qui a manipulé les pays intermédiaires entre la Libye et le Mali qui ne partage aucune frontière avec la Lybie afin que les ex combattants en Lybie parviennent à traverser plusieurs pays notamment le Niger et l’Algérie avant d’atteindre le Nord du Mali et y bâtir une armée. On se souvient des sorties médiatiques en France du porte-parole de l’AZAWAD au début de la crise. Bref. Le soutien de la France dans la déstabilisation des Etats africains n’est plus à discuter. Et RFI, instrument de propagande plus que d’information a su jouer son rôle en se taisant sur cette participation de la France dans la déstabilisation du Mali après la Côte d’Ivoire.
Revenant au fameux rapport confidentiel non encore débattu au sein du conseil de sécurité et dont RFI a pu s’en procurer une copie (bizarre !) ; Au vu des personnalités proches du président Laurent Gbagbo, citées par ce rapport, il est claire pour nous que Dramane Ouattara, avec la complicité de la radio RFI veulent ici livrer à la vindicte populaire ces vaillants fils et filles de la Côte d’Ivoire qui sont contraints à l’exil.
On le sait, ces personnalités proches du Président Laurent GBAGBO dérangent énormément le pouvoir de Ouattara. Car il ne manquait qu’eux pour boucler la boucle des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Malheureusement, le Ghana n’est pas le Togo.
C’est le lieu ici pour le Cri-Panafricain et moi-même de dénoncer cette attitude de RFI, une attitude dont les objectifs sont déjà voués à l’échec, car le peuple étant souverain, nulle contrevérité ne saurait prospérer.
Enfin, le Cri-panafricain veut trouver ici l’occasion pour apporter son soutien indéfectible aux dignes cadres et fils du pays que sont : KONE KATINAN, GOSSIO Marcel, Charles BLE GOUDE, Damana PICKASS, KORE Moise, Nady BAMBA.
Que Dieu les garde et les protège face aux complots du pouvoir sanguinaire de Dramane Ouattara. En tout cas, nous veillerons à ce que rien ne leur arrive, au risque de prendre nos responsabilités depuis l’Europe. Nous en avons les moyens, et Dramane Ouattara le sait.
La lutte devient intéressante. Pourquoi ne pas y croire ? Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris, le 9 octobre 2012.
Pour le Cri-Panafricain
Abel NAKI, Président Fondateur.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook