La cérémonie de présentation officielle des avions de la nouvelle compagnie Air Côte d’Ivoire, en présence du chef de l’Etat, SEM. Alassane Dramane Ouattara prévue ce 8 octobre 2012 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, vient est reportée. « Tous ceux qui ont reçu les invitations pour être présents à cette cérémonie devront patienter jusqu’au mercredi 10 octobre 2012 à la même heure » a rassuré la responsable communication, Mme Domagni Ruth.
Les avions de la nouvelle compagnie Air Côte d’Ivoire devraient arriver vers « fin septembre », avait annoncé devant la presse nationale et internationale le Directeur Général René DECUREY, en août 2012. Durant cette même occasion, il avait soutenu que le premier vol était prévu pour fin octobre 2012. Pour réussir cette mission tant attendue par les voyageurs, le Pca de la compagnie Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY avait donné des précisions claires : « nous avons vu par le passé que la plupart des compagnies qui ont marché seules, ont rendu l’âme. Notre objectif est de créer un partenariat dans la sous-région avec le groupe Celestair qui comprend, Air Mali et Air Burkina, ce qui est déjà fait ». Outre les vols dans la sous-région, des destinations sont prévues au plan national en interne. A cet effet, Air Côte d’Ivoire devra en principe desservir les villes de Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Man, Odienné, Korhogo, Bouna et San-Pedro.
Hervé Coulibaly avec MF
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook