Noé – nouveaux assaillants arrêtés

Des assaillants ayant participé aux récentes attaques de Noé, dans le sud de la Côte d’Ivoire, ont été arrêtés à la frontière ivoiro-ghanéenne entre le mardi et le vendredi derniers.

L’information a été relayée par le site ‘’Koaci.com’’, qui évoque au moins quatre (4) combattants armés cueillis par les Forces spéciales, l’unité d’élite des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) formée au Maroc après la crise post-électorale. Les hommes du mythique commandant Koné Zakaria auront réussi ce coup de filet avec la collaboration des autorités ghanéennes, qui ont entrepris une opération de ratissage à leur frontière avec la Côte d’Ivoire après les attaques du 21 septembre dernier. Les personnes arrêtées auraient tenté de se réfugier au Ghana, après les attaques. Mais, elles ont fini par tomber dans les filets des Forces spéciales, qui, selon les sources recoupées, leur auraient tendu un piège, avant de les arrêter avec le concours des autorités ghanéennes. Koaci.com relève que les assaillants arrêtés lors de l’attaque de la ville de Noé, ville frontalière avec le Ghana, ont reconnu ceux qui venaient récemment d’être arrêtés.

Des sources militaires d’Abidjan jointes pour en savoir davantage, un chef d’unité de l’armée, ayant des éléments à la frontière, a confirmé l’information sans nous en dire plus. «L’information est juste. C’est tout ce que je peux te dire», a-t-il indiqué. Une autre source militaire a relevé des arrestations à la frontière, mais sans donner de détail. «Ce sont des opérations militaires sur lesquelles nous ne communiquons pas. Souffrez que nous ne vous disions pas grand-chose», a-t-il indiqué. Quant au site, qui a révélé ces arrestations, il précise que cinq (5) à sept (7) de ces assaillants sont encore en fuite. Pour rappel, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 septembre dernier, des affrontements ont opposé des hommes en armes aux FRCI, faisant plusieurs morts. Six (6) assaillants ont été tués à l’issue de ces attaques et plusieurs autres arrêtés. Les autorités ivoiriennes ont aussitôt fermé les frontières terrestres et maritimes, mettant la pression sur leurs homologues ghanéens.

Y.DOUMBIA
Soir Info

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook