Après un long séjour à Paris, Mme Henriette Bédié, présidente de l’Ong « m Servir », regagne bientôt son pays, la Côte d’Ivoire. En attendant ce retour, Mme Henriette Bédié parle dans cette interview de ses activités menées en France. De la date de son prochain gala. Mais aussi, du congrès du Pdci-Rda et de la candidature de son époux à la présidence de ce parti.
Mme Henriette Bédié, après une longue absence du pays, vous pré parez votre retour à Abidjan. Estce qu’on peut connaître les raisons de votre séjour à Paris ?
Vous savez que j’ai un grand projet de construction d’un centre d’hémodialyse à abidjan. Je suis donc à Paris pour ren contrer mes partenaires habituels. Vous comprenez donc que mon séjour en France n’a pas été de tout repos. L’humanitaire constitue pour moi un sec ond époux. Je suis décidée à me battre aux côtés des malades du rein. Pour tout dire, je suis à Paris pour renforcer le partenariat
A quand votre retour à Abidjan alors ?
Je serai très bientôt là pour continuer à assister mes frères malades du rein. c’est pour eux que je me bats. Et je suis certaine, avec la bénédiction de Dieu, nous allons réussir. ensemble, nous y parviendrons. Je demande seulement qu’on demeure solidaire.
Madame la présidente de l’Ong » Servir », estce que c’est vrai que vous préparez un autre gala ?
Oui. Mon Ong organise un gala de bien faisance le 28 octobre prochain, le gala du rayon soleil pour sauver des vies. ce sera encore l’occasion de recueillir des fonds pour la construction du centre d’hémodialyse. C’est une rencontre de partage à laquelle j’invite tous les partenaires de » servir ». Pour les bonnes causes, les Ivoiriens et les amis de la côte d’Ivoire ont toujours répondu présents. Que tout le monde se mobilise autour de ce projet afin qu’il voie rapidement le jour. La maladie n’attend pas. Nous aussi, nous ne devons pas attendre. allonsy tous en guerre contre cette mal adie qui fait beaucoup de ravages parmi nos populations.
Quel message adressezvous aux Ivoiriens ?
Je leur demande de continuer à vivre ensemble, de cultiver la paix, de faire confiance au président alassane Ouattara qui fait un travail excellent. Restons unis car divisés, nous perdrons. Mais unis, nous gagnerons tous ensemble.
Que pensez-vous de la candidature de votre époux à la présidence du Pdci ?
C’est une bonne chose. Je l’encourage à toujours travailler pour son parti. Pour la côte d’Ivoire, le pays qu’il aime tant. Je demande aux militants de l’accompagner. C’est pour eux qu’il postule à ce poste. ce congrès sera celui de la maturité. Le Pdci sortira grandi de ce congrès rassemblé et solidaire pour les grandes batailles à venir. c’est un enjeu très important. Je demande aux valeureux militants du Pdci de le préparer dans la paix, le calme et la sérénité.
Interview par Djé KM
Le Nouveau Réveil
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.