« Arrestations arbitraires » Les jeunes pro-Gbagbo annoncent un sit-in

 

Les jeunes pro-Gbagbo annoncent un sit-in pour protester contre « les arrestations arbitraires »

Xinhua

ABIDJAN – Les jeunes du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) ont projeté un sit-in dans les prochains jours au centre d’Abidjan pour protester contre « les violences et les arrestations arbitraires », a appris Xinhua mercredi de source proche de l’organisation.

Selon l’adjoint au responsable de l’organisation Désiré Dassé, plusieurs cas de d’arrestations, de bastonnade et de violences diverses perpétrées par les forces de sécurité ont été enregistrés dans les rangs des pro-Gbagbo.

« Il s’agit d’une manifestation pacifique et démocratique », a indiqué M. Dassé, appelant les militants pro-Gbagbo à se mobiliser dans la discipline et la paix.

Le pouvoir et l’opposition pro-Gbagbo sont à couteaux tirés depuis la survenance des attaques perpétrées par des inconnus armés contre des bases militaires ivoiriennes.
Le premier accuse le second d’être le commanditaire de ces agressions, ce que réfutent les proches de l’ex-président qui crient à la calomnie.

Au moins un rassemblement pro-Gbagbo à Abidjan a basculé dans le sang ces derniers mois, et des observateurs de la scène politique craignent de nouvelles violences à l’annonce de cette nouvelle mobilisation.

Commentaires Facebook