6,5 millions d’abonnés menacés de suspension

Agenceecofin.com

Depuis le lancement du processus d’identification et d’enregistrement des abonnés au téléphone mobile en Côte d’Ivoire, seuls 11,4 millions s’étaient déjà fait recenser au 31 août 2012 sur les 18 millions que compte le pays. Soit 6,590 millions d’abonnés toujours hors-la-loi. C’est ce qu’à déclaré Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), lors de sa visite dans les centres d’identification le 20 septembre 2012.

Selon koaci.com, le ministre des PTIC évalue le taux de réalisation de l’opération à 65%. Dès le 31 octobre 2012, les retardataires se verront retirer la possibilité d’émettre des appels. Ils ne pourront plus que recevoir des coups de fils. Le 31 décembre, s’ils ne se sont toujours pas fait identifier, leur ligne mobile sera simplement suspendue du réseau.

L’identification des abonnés au téléphone mobile a été lancée en Côte d’Ivoire dans le but de combattre les nombreux actes répréhensibles constatés via le téléphone. Injures et menaces anonymes, blagues de mauvais goût, etc.

Commentaires Facebook