Par Théodore Kouadio Fraternité Matin
L’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, M. Inoue Susumu a révélé le lundi 10 septembre à Abidjan que son pays a financé en 9 ans plusieurs projets d’un montant global de 10, 7 milliards de FCFA. Le diplomate nippon s’exprimait lors de la cérémonie de remise de don en vivres à l’Etat de Côte d’Ivoire par l’entremise du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (Pam) d’un montant de 1,8 milliard de Fcfa.
« De 2003 à ce jour, plusieurs projets d’un montant global de 10 milliards 700 millions de FCFA ont été financés par le gouvernement du Japon et exécutés par le Pam en Côte d’Ivoire. », a indiqué l’ambassadeur du Japon
Le diplomate du « Pays du Soleil levant » a indiqué que le dernier don de 1,8 milliard de Fcfa rentre dans le cadre d’un premier projet de « distribution générale de vivres, de suppléments nutritionnels à plus de 519 000 bénéficiaires, issus des couches rendues vulnérables par la crise post-électorale ».
Le second projet, lui, permettra de faire « une intervention prolongée de secours et de redressement des cantines scolaires au bénéfice de 360 000 élèves dans environ 1 540 écoles primaires publiques ».
Pour les représentants du Pam, ce don permettra d’assister 879 000 bénéficiaires à travers une opération d’urgence dans les régions du Moyen Cavally, Bafing, Worodougou, Denguélé, Savanes et Zanzan.
Théodore Kouadio
Theodore.KOUADIO@fratmat.info
Commentaires Facebook