Sécurisation des prisons par l’armée après les évasions successives

Côte d’Ivoire: Sécurisation des prisons par l’armée après les évasions successives

ABIDJAN (Xinhua) – Le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi a annoncé lundi à Abidjan la sécurisation des prisons des pays par l’armée, après les évasions successives observées ces dernières semaines.

Intervenant lors d’un entretien avec des journalistes, M. Koffi a déploré les fuites répétées de détenus dans les maisons d’arrêt dont la surveillance incombe de manière générale aux gardes pénitentiaires.

« L’armée déploiera des éléments qui sécuriseront les 33 prisons du pays », a souligné Paul Koffi Koffi.

Relativement à la récente évasion de prisonniers survenue à Daloa (centre-ouest), le ministre a assuré que plusieurs fugitifs ont été rattrapés par les forces de sécurité et ramenés en cellule.

Une vingtaine de prisonniers s’étaient évadés dans la nuit de samedi à dimanche de la Maison d`arrêt et de correction de Daloa.

Dans le courant du mois de juillet, plusieurs villes ivoiriennes dont Abidjan et Agboville avaient connu une évasion massive de prisonniers, amenant les autorités du pays à relever de leurs fonctions les responsables des prisons concernées.

Le mois dernier, des évasions de détenus avaient également été signalées dans les prisons de Bouaké (centre) et de Korhogo (nord).

La Maison d’arrêt de Dabou (sud) avait aussi enregistré des cas d`évasion de prisonniers dans le courant du même mois, après que des inconnus lourdement armés eurent attaqué les bases stratégiques de la ville.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook