France GLNF: nouvelle provocation de Stifani à l’égard de la justice

Le Grand Maître François Stifani

GLNF : nouvelle provocation de la gouvernance Stifani à l’égard de l’administratrice judiciaire

François Koch lexpress.fr

Dans un communiqué de ce lundi 27 août 2012, le Grand Orateur de la GLNF Jean-Michel Baloup, par ailleurs avocat du Grand Maître François Stifani, affirme que « la désignation du prochain Grand Maître interviendra le 31 août 2012, lors de la réunion du Souverain Grand Comité et à nulle autre date« . Et ce dans un scrutin à un seul tour.

Il s’agit bien sûr d’une gigantesque provocation, car Me Monique Legrand, administratrice provisoire de la GLNF, a clairement communiqué que le candidat Grand Maître serait élu lors d’une réunion le 6 septembre. Et ce dans un scrutin à deux tours, conformément à une note interne à l’obédience.

VOIR ICI le COMMUNIQUE DU GRAND ORATEUR- 27.08.2012

Jean-Michel Baloup assume aussi clairement l’assignation d’un membre du Souverain Grand Comité (SGC) qui demande au Tribunal de Grande Instance de Paris de juger, ce 28 août 2012 à 15 heures, que le candidat à la Grande Maîtrise sera désigné le 31 août, que cette désignation ne doit se faire qu’en présence de membres de la GLNF (donc sans Me Legrand) et donc d’interdire à Me Legrand de réunir le SGC le 6 septembre pour désigner le candidat GM sous astreinte personnelle de 10 000 €.

VOIR ICI l’Assignation à jour fixe – 28 08 2012

Plusieurs choses paraissent surprenantes :

1. Me Baloup communique que la désignation du « Grand Maître » (et non pas du « candidat Grand Maître ») se fera le 31 août… et soutient la procédure judiciaire contre Me Legrand qui vise à obtenir que le désignation du candidat GM se fasse le 31 août. Donc dans son communiqué, Me Baloup semble vendre la peau de l’ours judiciaire…

2. Ce communiqué et l’assignation semblent nier le pouvoir du TGI de Paris qui a désigné Me Legrand pour une mission précise : organiser le vote pour la désignation du candidat GM, puis la ratification par l’AG puis l’installation.

Le Grand Maître François Stifani a lui-même adressé ce 27 août une lettre aux frères de la GLNF (ceux qui n’en sont pas encore partis) : « Je vous ai invités à être présents nombreux le 31 août 2012 pour désigner notre candidat » et se plaçant clairement en opposition à Me Legrand.

VOIR ICI la lettre de FS aux FF GLNF 27.08.2012

Cette semaine promet donc d’être fort agitée. Une semaine comme celles que la GLNF nous réserve désormais très régulièrement depuis près de 33 mois. Ce 28 août 2012 devant le TGI de Paris. Puis il y aura les suites de l’audience : il serait surprenant que les deux parties demeurent inertes et muettes. Puis la réunion du SGC du 31 août : ambiance musclée en perspective ? A moins que tout soit annulé. Le GLNF nous a habitué à ces démonstrations de force. Et à des volte-face. A tout le moins, on peut supposer que ces grandes manœuvres ne devraient pas convaincre la GLUA de renoncer à retirer sa reconnaissance à la GLNF, le 12 septembre prochain.

 

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.