Deux athlètes et un encadreur ivoirien en fuite à Londres

Jeux Olympiques de Londres

La délégation ivoirienne aux Jeux Olympiques de Londres ne retournera pas au grand complet à Abidjan. Trois membres sont portés disparus depuis le vendredi 10 août.
Il s’agit des deux nageurs, Brou Kouassi Franck Olivier et Touré Assita. Dans leur sillage, l’entraineur de la lutteuse Tanoh Bénié Rosalie, s’est également évanoui dans la nature à Londres. Si les deux dernières personnes étaient à leur première participation aux Jeux Olympiques, le nageur Franck-Olivier, par contre était à son deuxième rendez-vous olympique.

En 2008, il avait participé aux Jeux de Pékin en tant qu’athlète invité. Pour l’heure, aucune source officielle au sein de la délégation n’a confirmé l’information. Mais l’absence de ces trois personnes à la résidence de la Côte d’Ivoire au Village olympique est une réalité. Mieux, elle a été confirmée par d’autres locataires de la résidence Côte d’Ivoire. Comment ces deux athlètes et l’entraîneur de lutte ont pu quitter le Village olympique ? Ont-ils bénéficié d’une complicité ?

En attendant d’en savoir davantage sur cette fuite et d’avoir la réaction officielle du Chef de mission, il convient de signaler qu’avant les trois évadés ivoiriens, sept camerounais ont disparu du village olympique. Il s’agit de cinq boxeurs, un nageur et une footballeuse. Les sept athlètes sont suspectés d’avoir fui le village pour pouvoir rester en Europe pour des raisons économiques. Ce qui semblait d’abord être une rumeur a été confirmé par le porte-parole du groupe olympique camerounais.

Selon les rumeurs, les athlètes disparus pourraient vouloir faire des demandes d’asile. Mais le Locog (comité local d?organisation), organisateur des JO de Londres, a réagi en rappelant que les intéressés disposent de visas jusqu’en novembre et “n’ont à ce stade rien fait de mal”. « Ils ont des visas pour rester dans ce pays jusqu’à novembre, donc à ce stade, ils n’ont rien fait de mal », a indiqué la chef de la communication de Locog Jackie Brock-Doyle devant les journalistes. Est-ce cette déclaration qui encouragé les trois ivoiriens à se faire la malle ? Une chose est certaine, c?est que l’information de leur fuite sera transmise à Scotland Yard (la police anglaise) qui le moment venu, se lancera à leurs trousses.

A.CAMARA à Londres
Source L’inter

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”20″ width=”570″ color=”light” code=”html5″ ]

Commentaires Facebook