Syrie: Morts du ministre de la Défense et de son vice-ministre, beau-frère de Bachar

Syrie: la Télévision d’Etat réfute la mort du ministre de l’Intérieur et confirme le décès de 2 autres officiels

DAMAS, 18 juillet (Xinhua) — La chaîne de télévision syrienne a réfuté mercredi les informations selon lesquelles le ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim al-Shaar aurait été tué dans l’attentat visant le siège des services de renseignements syriens, tout en confirmant la mort du ministre de la Défense, Dawood Rajaha, du vice-ministre de la Défense, Assef Shawkat, et du beau-frère du président Bachar al-Assad.

Plus tôt, la chaîne de télévision libanaise al-Manar avait rapporté que le ministre de l’Intérieur était mort de ses blessures suite à un attentat suicide contre l’immeuble dans lequel des ministres et des chefs des renseignements se réunissaient.

L’explosion s’est produite au moment où des ministres et des responsables des services de renseignements étaient en réunion dans le bâtiment ciblé.

Il s’agit de la première attaque visant des personnalités de cette envergure dans la capitale, qui est le théâtre de violents affrontements depuis dimanche dernier.

Les troubles et les conflits survenus dans plusieurs villes syriennes depuis le début de la crise ont maintenant atteint le coeur de la capitale Damas, où l’on assiste depuis quelques jours à une intensification sans précédent des combats entre l’armée et les insurgés.

Commentaires Facebook