APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le gouvernement ivoirien a fixé à 1,5 million de fcfa le coût du pèlerinage à la Mecque pour l’année 2012, a appris APA samedi auprès du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire.
Selon un membre de l’entourage du Cheick Aïman Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM), la décision du gouvernement a été communiquée à la communauté musulmane le jeudi dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Ahmed Bakayoko.
Le Dr Losseni Cissé, a été nommé pour assurer le poste de Commissaire du Hadj en remplacement du commissaire divisionnaire de police Mamadou Kourouma,a expliqué la même source.
Les candidats au Hadj 2012 devront s’inscrire entre le 25 juin et le 25 août prochain sur l’ensemble du territoire. Ils devront d’abord remplir les formalités sanitaires (vaccins) et administratives (passeport) avant d’être autorisés à verser la participation financière de 1,5 million de francs cfa au trésor public.
Entre 5000 et 7000 pèlerins ivoiriens sont attendus cette année en terre sainte d’Arabie Saoudite. Ils seront transportés par Air Côte d’Ivoire, la nouvelle compagnie aérienne créée par les nouvelles autorités du pays.
LS/of/APA
Les commentaires sont fermés.