Côte d’Ivoire –
L’insécurité revient au galop ces derniers temps, à Abidjan. Le camp « Djebel » du Commandant, Salif Traoré dit « Tracteur », du nom de sa Compagnie sis à Cocody les II-Plateaux, non loin du 22ème Arrondissement a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du samedi 5 mai au dimanche 6 mai 2012 aux environs de 1h30, selon les témoignages du Cdt Dosso Tiécoura, arrivé quelques instants plus tard sur les lieux.
Bilan: Deux éléments des Forces républicaines de Côte-d’Ivoire tués à bout pourtant par de faux policiers. A Cocody, non loin de la résidence du Président de la République de Côte-d’Ivoire Alassane Ouattara, trois Frci puissamment armés ont été appréhendés aux encablures du périmètre de sécurité et conduits au 18ème Arrondissement, où ils sont gardés à vue.
Selon notre interlocuteur, tout est parti entre 1h et 1h30mn quand, 4 individus puissamment armés, à bord de véhicule de patrouille de la police nationale se sont présentés à l’entrée du « Camp Djebel », sous autorité du Cdt Tracteur intimidant l’ordre aux « jeunes gens » d’y rentrer. Après quelques échanges avec les deux Frci de faction devant le portail, cette nuit-là les soldats décident de retourner dans le camp pour alerter la hiérarchie. C’est en ce moment que les faux policiers ouvrent le feu dans le dos des éléments du Cdt Salif Traoré dit Tracteur, faisant 2 tués sur le coup avant de quitter les lieux.
Quelques trentaines de minutes plus tard, le Cdt Dosso Tiécoura de la Compagnie Tracteur, en patrouille avec ses éléments reçoivent un appel faisant état de l’arrestation de 3 Frci armés non loin de la résidence d’ Alassane Ouattara, à proximité du dispositif de sécurité. Malheureusement, ces individus ne seront pas identifiés comme ceux ayant attaqué leur camp quelques instants plus tôt. Ils ont été appréhendés et conduits au au 18ème Arrondissement de la Riviera.
Comme on le voit, des groupes armés non identifiés ont décidé d’en découdre avec les Forces républicaines de Côte-d’Ivoire.
De sources militaires, la promotion Lida Kouassi serait indexée. Pis, après les évasions dans les prisons d’Agboville et de la Maca, celle de Toumodi est citée comme la prochaine cible.
Connectionivoirienne.net avec S.K.
Les commentaires sont fermés.