Le Conseil d’administration de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), présidé par le Président Joseph Anoman réuni, vendredi 4 mai 2012 à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa) a indiqué que le congrès ordinaire prochain de l’union se tiendra les 25. 26 et 27 mai 2012 à Abidjan.
A cet effet, les candidatures « Solidarité et renouveau » de Traoré Moussa et « Professionnalisme et renforcement des acquis » de Benson Pierre Acka ont été retenues pour l’élection à la Présidence par le Conseil.
Quant à la campagne électorale, elle débutera le samedi 10 mai 2012 pour prendre fin le jeudi 24 mai 2012 à minuit, selon le communiqué. Par ailleurs, le Conseil d’administration a invité les candidats à mener « une campagne électorale civilisée digne de ce nom, et d’éviter des attaques inutiles en cette période de réconciliation nationale au cours de laquelle, chacun devra apporter sa contribution de manière positive », les invitant à prendre attache avec le Comité d’organisation présidé par le confrère César Etou, »pour les modalités pratiques du congrès ». En effet, c’est au cours de ces assises, que seront renouvelées les instances dirigeantes de l’Unjci.
« En invitant tout un chacun à se conformer aux prescriptions statuaires et réglementaires de l’Union, le Conseil d’administration rappelle que le journaliste est avant tout, un éducateur par excellence », conclut le communiqué, signé du président du conseil d’administration Joseph Anoman.
KONE pour connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook