Marine Le Pen votera blanc, ne donne pas de consigne à ses électeurs

Marine Le Pen, qui votera blanc, ne donne pas de consigne à ses électeurs
Le Monde.fr

Comme l’avait annoncé Le Monde, Marine Le Pen n’a pas donné de consigne de vote à ses électeurs pour le second tour de l’élection présidentielle, mardi 1er mai.

« Votez selon votre conscience, librement […]. Chacun d’entre vous fera son choix, selon sa sensibilité », a-t-elle lancé lors de son discours clôturant le traditionnel défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc, place de l’Opéra, à Paris.

« Je n’accorderai donc ni confiance, ni mandat à ces deux candidats, qui pour l’un cherche à faire gagner la droite, l’autre à faire gagner la gauche, mais qui s’ingénient depuis trente ans à faire perdre la France », a-t-elle lancé pour expliquer pourquoi elle n’appelait pas à voter pour François Hollande ou Nicolas Sarkozy.

« DIMANCHE JE VOTERAI BLANC, ET EN JUIN, BLEU MARINE »

La présidente du FN, qui a recueilli près de 17,9 % des voix au premier tour, a indiqué ce qu’elle fera, à titre personnel, le 6 mai, à savoir voter blanc : « Dimanche je voterai blanc, et en juin, bleu Marine », a-t-elle déclaré, en référence aux élections législatives des 10 et 17 juin.

Le « Rassemblement bleu Marine » est le nom de l’alliance constituée entre le FN et des souverainistes pour ce scrutin législatif, sur lequel mise le parti frontiste pour obtenir des députés à l’Assemblée nationale.

Le FN aborde les élections législatives avec confiance : son score du premier tour lui donne la possibilité d’espérer être présent dans plus de 350 circonscriptions au second tour.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.