DIGNITE & SOUVERAINETE POUR L’AFRIQUE
(DSA – Mouvement panafricain)
COMMUNIQUE DE PRESSE N°000 3/DSA/26C0412
ELECTION PRESIDENTIELLE EN FRANCE : LES FRANÇAIS D’ORIGINE AFRICAINE DOIVENT SANCTIONNER NICOLAS SARKOZY …
Le 6 mai prochain, les français vont élire leur nouveau Président après cinq ans de mandat controversé de Nicolas Sarkozy. Dans cette perspective de l’élection présidentielle DSA (Dignité et Souveraineté pour l’Afrique, Mouvement Panafricain) invite les Français d’origine étrangère notamment africaine, à se mobiliser pour sanctionner Nicolas Sarkozy en l’écartant du pouvoir au sommet de l’exécutif français.
Après cinquante ans d’indépendance, le constat est clair, l’exécutif en France, à travers l’Elysée et la Françafrique, nostalgique de son ancien empire colonial, traite encore les Africains comme des sous hommes, en bafouant constamment leur dignité et en piétinant la souveraineté des pays auxquels le Général de Gaule, affaiblis après la guerre mondiale, a accordé une indépendance politique de façade. Nicolas Sarkozy, au cours de son mandat est malheureusement resté collé à cette pratique fille de l’idéologie colonialiste.
Pour DSA, Mouvement d’intellectuels africains, la dignité de la personne humaine est liée étroitement à sa liberté, à l’indépendance et à la souveraineté de son pays. Ces valeurs, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont eu du mal à les admettre dans la gestion de la crise ivoirienne. Ils ont empêché pendant dix ans, dans la pure tradition coloniale, à travers les méandres obscurs de la Françafrique, Laurent Gbagbo, justement nationaliste et souverainiste de gouverner et de développer son pays.
Nicolas Sarkozy avait promis, au début de son mandat, de mettre fin à l’existence de cette organisation mafieuse qui, naturellement, met sous tutelle néocoloniale les Présidents des pays d’Afrique francophone.
Après une analyse approfondie de la situation, DSA arrive au constat suivant : Nicolas Sarkozy est un raciste notoire et dangereux qu’il faut dès maintenant pousser très loin de la scène politique nationale française et internationale.
Quatre raisons fondent ce jugement :
La déclaration de Nicolas Sarkozy à Dakar en 2007, dans laquelle il insultait de façon dévergondée, devant des étudiants médusés, le peuple noir.
La gestion de la crise ivoirienne. En effet, la Côte d’ivoire est en ce moment occupée par l’armée française voici maintenant un peu plus d’un an. Il s’agit d’une situation qu’aucun peuple ne peut accepter. Les ivoiriens traumatisés par les bombes de la Licorne sous ordre de Sarkozy, vivent dans une angoisse quotidienne depuis le 11 avril 2011. Ce jour restera à jamais historique, avec le kidnapping par la Licorne du Président élu par le peuple ivoirien le 28 novembre 2010. Après l’avoir incarcéré à Korhogo dans des conditions inhumaines, elle l’a déporté sur ordre de Sarkozy, contre toute attente, à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye comme –disent-ils– co-auteur indirect pour crime contre l’humanité. Pendant que M. Ouattara et ses sbires sanguinaires qui ont attaqué la Côte d’Ivoire depuis 2002 ne sont nullement inquiétés.
La crise libyenne. Aujourd’hui la Libye est ravagée par une guerre civile irréversible, Kadhafi a été tué comme un criminel par Nicolas Sarkozy parce que ce pays fait l’affaire de ses amis pétroliers et que Kadhafi n’était pas du genre à accepter le diktat des présidents américain et français.
Le Mali coupé en ce moment en deux dans une dance sorciers orchestrée par la CEDEAO, résultat des méthodes très peu recommandables de Ouattara et de Sarkozy qui a reçu l’année dernière en grande pompe à l’Elysée, les dirigeants des rebelles touareg.
Au vu de ce qui précède, DSA appelle l’ensemble de la communauté française d’origine Africaine à sanctionner le candidat Nicolas Sarkozy en votant tout simplement contre lui le 6 mai prochain.
DSA considère que François Hollande est un homme honnête par conséquent digne de confiance et dans la même optique, pense que le candidat socialiste respectera ses promesses d’humaniser et de décoloniser les relations entre la France et ses anciennes colonies africaines.
Libreville, 26 Avril 2012
Pour DSA (Mouvement Panafricain)
Le secrétaire Général
BEN ZAHOUI DEGBOU
Géographe & Journaliste
Diplômé de L’INA (Bry-sur-Marne, France)
Certificat de spécialité en Médiation Institutionnelle (IIAP- Paris, France)
Commentaires Facebook