Les circonstance de la mort d’IB (ph) continuent d’alimenter toutes sortes d’interrogations
Des militaires proches de feu Ibrahim Coulibaly souhaitent que les nouvelles autorités ivoiriennes leur remettent son corps afin qu’il bénéficie d’une inhumation digne.
«Nous officiers supérieurs, officiers subalternes, sous-officiers et hommes du rang proches du général de division Ibrahima Coulibaly alias Ibrahim Bravo plus connu sous le nom de code IB, demandons avec insistance les résultats de l’enquête diligentée par le président de la république SEM Alassane Ouattara, » lit-on également dans une déclaration produite le chef de bataillon un certain Lacina Bakayoko, porte-parole de ces militaires.
Le chef de bataillon lutte également pour la réinsertion des éléments du commando invisible dans l’armée régulière ivoirienne. «Au président de la république chef suprême des armées, nous demandons l’intégration sans condition des 617 éléments du Bataillon dirigé par feu le général Ibrahima Coulibaly IB que la postérité a retenu sous le nom de « Commando Invisible, » précisent ces pro IB, appelant par ailleurs le président Ouattara à ouvrir « sans délai », un dialogue inclusif avec toutes les branches de son armée.
Cela fait donc un an jour pour jour que le sergent chef Ibrahim Coulibaly qui s’était autoproclamé général et dirigé les « commandos invisibles » durant la crise post electorale contre les FDS, a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées quelques jours après l’arrestation de Laurent Gbagbo au moment où il exprimait de rencontrer celui qu’il appelait affectueusement « papa », l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara.
Source: koaci.com
Les commentaires sont fermés.