Blolequin: Rumeur d’instauration de couvre-feu avant la venue de Ouattara

Blolequin: Une rumeur d’instauration d’un couvre-feu parcourt la ville

AIP

Blolequin – Une rumeur faisant état de l’instauration d’un couvre-feu a parcouru vendredi la ville de Blolequin, sémant le doute et la crainte au sein des populations, à deux jours de l’arrivée du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Il n’en est rien, mettez l’information qui vous est parvenue au compte des rumeurs. Un couvre-feu ne se décrète pas comme çà. Nous ne disposons à notre niveau, d’aucun pouvoir dans ce sens et je peux encore vous rassurer de ce que je n’ai reçu aucune instruction de ce type », a confié l’AIP le commandant du détachement des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le lieutenant Zoualy Eloi, réaffirmant que la situation sécurité est « sous contrôle ».

Rappelant toutes les dispositions et les mesures particulières prises pour que la visite du Chef de l’Etat se déroule dans la quiétude, il a mis en cause des individus qui, versant dans « l’intoxication ,espèrent émousser l’ardeur des populations à réserver à leur illustre visiteur, ‘un accueil digne de son rang ».

Le Chef de l’Etat entame samedi à Man une visite d’Etat dans les régions du Tonpki, Guemon et Cavally. La visite qu’il achève mardi va le conduire également à Toulepleu, Guiglo, Bangolo et Duekoué. Il sera reçu dimanche à Blolequin.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.