Côte d’Ivoire – L’ex ministre de la défense braqué à son domicile

L’ancien ministre de la Défense Michel Amani N’guessan a été victime d’un braquage hier à son domicile. Deux individus armés de pistolets automatiques ont fait irruption dans
la cour au même moment que l’épouse du cadre du Fpi qui revenait du travail. Ils ont emporté avec eux huit téléphones portables et la somme de 263.000 FCFA.

L’Intelligent d’Abidjan

…………..

Braquage ou agression commanditée ? Des individus armés attaquent Amani N’Guessan

Notre Voie

L’ex-ministre de la défense sous le Président Gbagbo et membre de la direction du Fpi, Miche Amani N’Guessan, et sa famille ont été victimes d’une attaque à main armée, hier, à leur domicile à Abidjan- Riviéra. « Il était environ 14h05mn lorsque ma femme revenait du travail et on lui a ouvert le portail. C’est ainsi que deux individus ont profité du portail ouvert pour s’introduire dans le domicile. L’un d’eux tenait un sachet blanc dans lequel il avait dissimulé des pistolets automatiques (P.A). Pendant que l’un se chargeait de tenir mon épouse en respect avec son arme, l’autre a eu accès, par la cuisine, à toute la maison et a maîtrisé avec son arme, les autres occupants. Celui qui tenait madame en respect est arrivé à mon niveau. Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait d’un visiteur. Quand j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un braqueur, j’ai couru pour aller dans la maison en vu d’alerter la police. C’est là que le second individu et moi nous nous sommes croisés. Il m’a maitrisé avec son arme et m’a ramené en bas sous le préau. Couchez vous, m’a-t-il dit. C’est vous, Amani Michel. On nous a envoyé pour vous tuer, m’a-t-il dit. Ils m’ont fait couché dans le canapé et demandé à ma femme de se couche à côté de moi. Là, je me suis dis qu’ils allaient nous tuer. Après, ils ont demandé de leur remettre tout l’argent qu’on avait. L’un d’entre eux est monté avec nous et je lui ai remis cet argent. Il a aussi pris les bijoux de ma femme. Un coffre fort vide et non fonctionnel qui était là a attiré son attention et il a voulu qu’on l’ouvre. Mais depuis la crise avec le passage des vandales dans la maison, tout a été emporté et nous n’avons plus la clé de ce vieux coffre. Le malfrat a voulu forcer le coffre et l’alarme s’est déclenchée. C’est ainsi qu’ils se sont enfouis. Je pense que nous avons eu notre salut grâce à cette alarme. Le personnel de maison, les enfants et même le maitre de maison des enfants, présent au mauvais endroit au mauvais moment, n’a pas été épargné. Les téléphones portables, l’argent, les bijoux, tout a été emporté», a expliqué l’ex- ministre Michel Amani N’Guessan. Qui pense qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation. Une plainte a été déposée au commissariat du 35e et un constat a été fait par la police.

Djè Abel

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.