Daloa, 13 mars (AIP) – Le président du syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (SYNAP-CI), Koné Moussa, a appelé lundi les producteurs de la filière café-cacao à s’impliquer résolument dans le processus de réconciliation nationale prôné par le chef de l’Etat.
Le SYNAP-CI, dont les activités ont connu un coup d’arrêt avec la crise postélectorale, entend non seulement les relancer mais aussi prendre fait et cause pour la réconciliation nationale.
C’est pourquoi, son président a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a lancé un appel à l’apaisement et à la cohésion sociale renforcée entre les acteurs agricoles issus de son organisation, malgré les frustrations et les torts subis de part et d’autre au cours de la crise.
« Pardonnons-nous mutuellement et avançons sur le chemin du développement en nous appropriant le vivre ensemble souhaité par le président Alassane Ouattara pour le meilleur de la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé à ses pairs du monde agricole.
Créé en 2006 pour la défense des intérêts des producteurs du binôme café-cacao, le SYNAP-CI revendique environ 13.000 membres répartis dans toutes les zones de production.
(AIP)
YY/kp
Commentaires Facebook