Côte d’Ivoire: près de 400 soldats arrêtés pour exactions

ABIDJAN, 5 mars (Xinhua) — Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a déclaré lundi à Abidjan que près de 400 soldats ont été arrêtés à ce jour pour diverses exactions et devraient répondre de leurs actes.

M. Soro qui intervenait lors d’un entretien avec les journalistes diffusé dans la soirée sur les antennes de la télévision nationale a assuré que le gouvernement mène des actions pour assainir l’armée.

« Nous savons qu’il y a des éléments indélicats au sein de l’armée. Les braquages persistent. Mais nous ne restons pas les bras croisés », a-t-il noté, insistant sur des efforts en cours en matière de sécurisation.

« L’armée est en pleine réhabilitation. Nous voyons la police réguler la circulation, les gendarmes veiller au grain. Toutefois, il y a encore beaucoup d’effort à faire et nous sommes en train de travailler à cela », a relevé M. Soro.

L’indiscipline au sein de l’armée constitue une préoccupation pour les autorités et les populations parfois victimes de méfaits perpétrés par des hommes en armes.

Lors de l’ouverture jeudi des audiences du tribunal militaire, les autorités judiciaires ont menacé de sévir désormais face aux bavures et comportements d’incivisme répétés de certains éléments des forces de sécurité

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.