Accueil triomphal pour les éléphants à Abidjan malgré la défaite (Vidéo)

blank

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’équipe nationale ivoirienne de football a été accueillie, lundi, en triomphe par des milliers de supporters en liesse, malgré leur défaite, dimanche à Libreville, face à la Zambie (0-0, 8-7), lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

Le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers, qui ont atterris en début de soirée à l’aéroport d’Abidjan, ont été accueillis, à leur décente d’avion, par le président ivoirien, Alassane Ouattara, en compagnie de son épouse Dominique Ouattara, sous de vives ovations et encouragements des fanatiques.

« Vous n’avez pas démérité. La nation est fière de vous », a formulé M. Ouattara, à l’endroit des pachydermes ivoiriens, estimant qu' »hier était un jour où nous n’avions pas de chance ».

Le président Ouattara a exhorté l’équipe nationale à s’armer de courage et d’abnégation pour préparer la prochaine CAN, prévue en 2013 en Afrique du Sud.

De l’aéroport, à la place Awaba de Port-Bouët, les éléphants, en partance pour le Golf Hotel dans la commune de Cocody, ont été acclamés par des foules compactes que les forces de l’ordre ont eu beaucoup de mal à contenir. si bien que l’autocar qui les transportait arrivait difficilement à se frayer un chemin.

Alors qu’au même moment, un immense public les attendait sur le boulevard Valérie Giscard D’Estaing, bondé de monde de Koumassi à Treichville, en passant par Marcory.

« Merci, merci pour tout », « Eléphants, on est toujours fans », « Vives les Eléphants, on vous aime », lisait-on sur certaines pancartes arborées par certains supporters, quand d’autres accompagnaient le cortège, courant à petit trot, et chantant, dans une « ferveur surprenante ».

La Côte d’Ivoire ainsi que les quinze autres nations ayant participé à la CAN 2012 sont exempts du premier tour éliminatoire de la prochaine CAN, note-t-on.

(AIP)

tm

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.