Fologo nouveau patron du CNRD: “la libération des prisonniers politiques est une des conditions pour la réconciliation”

CNRD - Boni Claverie - Fologo - Bernard Dadié

Christophe Koffi Noubouzan | afreeknews.com

Des Membres du Congrès National pour la Résistance et la Démocratie (CNRD)

Le premier vice-président du Congrès National pour la Résistance et la Démocratie (CNRD), Laurent Fologo, a appelé ce vendredi à Abidjan, à la libération des personnalités en résidence surveillée de l’ancien régime de Laurent Gbagbo, pour une réconciliation vraie et sincère en Côte d’Ivoire.

«La libération des prisonniers politiques est une des conditions pour la réconciliation en Côte d’Ivoire». Cette exhortation a été faite par Laurent Fologo, premier vice-président du Congrès National pour la Résistance et la Démocratie (CNRD). Une plate- forme de partis politiques qui partagent les idéaux de Laurent Gbagbo. C’était lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce vendredi au siège du parti à Abidjan. Selon lui, les partis composant le CNRD sont affaiblis après la crise postélectorale. Mais la situation du moment déclare t-il, ne doit pas empêcher les uns et les autres à poursuivre le combat.
«L’opposition ivoirienne doit changer son fusil d’épaule et faire face à chaque nouvelle situation». Car estime t-il, la politique n’est pas une ligne droite. Il a exhorté les leaders des partis qui composent le CNRD, à mettre fin à leurs dissensions et s’unir afin de jouer pleinement son rôle de critiques et de propositions sur la scène politique ivoirienne.

Le combat continue

Les organisations politiques et syndicales qui composent le CNRD, comptent montrer un visage nouveau d’une opposition, respectable et crédible. Objectif : s’adapter au nouveau climat politique du pays et poursuivre le combat pour la souveraineté et la libération totale de la Côte d’Ivoire. Le CNRD a décidé de renouer avec le dialogue et la négociation avec le pouvoir dans un climat de paix où règne la sécurité.
Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, Marthe Agoh, ancienne vice présidente de l’Assemblé nationale ivoirienne, issue du Front Populaire Ivoirien (Fpi), le parti de Laurent Gbagbo, a été nommée Secrétaire générale du CNRD. Les pouvoirs du vice-président Laurent Dona Fologo, ont également été renforcés pour permettre au Président Bernard Dadié (96 ans) de mériter d’une retraite active à la tête de la coalition.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.