Adzopé : UN CHARNIER DÉCOUVERT À BOUAPÉ

Archives

Par Adou Félix

De cetet fosse ont été exhumés trois corps.Le procureur de la république près le tribunal d’Adzopé, Hien Lewa Pascal, a fait exhumer ce jeudi 19 Janvier au cimetière de Bouapé, village situé à environ 20Km d’Adzopé, les corps de 4 personnes dont 3 dans une fosse commune. Pour le moment, ils n’ont pas été encore identifiés

Selon les informations recueillies auprès du procureur, c’est par une information anonyme qu’il a été informé de la présence d’un charnier à Bouapé, Il a alors avec le Commandant de la compagnie de gendarmerie d’Adzopé, le capitaine Kra Kouakou, et le Commandant de brigade, l’adjudant Soumahoro Mamadou, mené une enquête qui a permis d’identifier l’emplacement des tombes en question. Et donc il a fait procéder à l’exhumation par deux médecins légistes.

L’opération d’exhumation s’est déroulée en présence du Préfet intérimaire du département d’Adzopé, Djiké Claude Raymond, du sous-préfet d’Adzopé, Mme Kamélan Hua Solange, des autorités militaires du département et de la police de l’ONUCI.

Adou Félix

Correspondant local
Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.