Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Burkina Faso, Facilitateur du Dialogue direct inter ivoirien, adresse ses félicitations aux acteurs politiques ivoiriens et à l’ensemble du peuple ivoirien pour leur mobilisation et l’attitude citoyenne observée à l’occasion de la campagne électorale pour l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale prévue le 11 décembre 2011.
Le Facilitateur salue les efforts déployés par le Gouvernement, la Commission Electorale Indépendante (CEI) et tous les partenaires impliqués dans le processus électoral, pour permettre la tenue dans les meilleures conditions possibles d’un scrutin libre, juste, transparent et démocratique.
Tout en notant avec satisfaction les mesures prises pour la sécurisation du processus électoral, le Facilitateur encourage les différentes forces à continuer de rassurer et à s’investir entièrement pour garantir la sécurité des électeurs, des candidats et de la population sur toute l’étendue du territoire national, avec l’appui des Forces Impartiales.
A la veille de la tenue du scrutin législatif, le Facilitateur, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, lance un appel solennel à l’ensemble de la classe politique ivoirienne et aux candidats, ainsi qu’à leurs partisans afin que le scrutin se déroule sans violence, dans un climat de paix et de fraternité.
Le Facilitateur renouvelle à tous les acteurs du processus de sortie de crise et à la communauté internationale sa constante disponibilité à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale, gage de stabilité et de prospérité en Côte d’Ivoire.
Fait à Ouagadougou, le 09 décembre 2011.
Blaise COMPAORE
Président du Faso, Facilitateur du Dialogue inter ivoirien.
Commentaires Facebook